À propos

Après 16 années en entreprise, j'ai décidé de créer My Little Coach Immo pour vous partager ma passion pour l'immobilier, mon expérience et mes connaissances.

Investir n'est pas toujours facile, et on s'en fait parfois une montagne, ou un fromage, comme vous voulez.

Avec les bonnes clés, il est possible d'investir sereinement, et de faire de son projet d'acquisition, une acquisition réussie !

Qui suis-je ?

INVESTISSEUSE IMMOBILIER, COACH DE VIE et ARCHITECTE D'INTERIEUR

Je m'appelle Elise Tela (vous fatiguez pas pour la blague, je l'ai entendu des miiiilliers de fois) et je suis maman d'un petit chenapan que j'adore plus que tout.


La génèse

Pourquoi je me lance dans l'immo en 2014 ?


Je n'ai pas les moyens d'acheter à Paris, du moins pas ce que je veux.

Le rendement du livret A me fait pleurer (1% à l'époque).

La retraite, ça ne sera pas avant mes 62 ans (arghhhhh).


Du coup, pour devenir proprio, placer mon argent dans un actif tangible et me créer un complément de retraite, il me reste LA solution.


Vous avez trouvé ?

Rooohhh vous êtes trop forts. Et oui ! C'est l'investissement immobilier !


Des débuts timides

Ok mais j'achète quoi ?

Je suis terrifiée, mais je jète mon dévolu (les yeux fermés hein, j'ai peur je vous le rappelle) sur un studio de 18m2 à Paris. Finalement c'est pas si terrible, alors j'en achète un 2ème l'année qui suit ! 

2 ans passent.

Oh ! Une conférence sur le Grand Paris. Saint-Denis ? Sur plan ? ... mmmm ... Je ne sais pas trop. Bon allez on y va. Misons sur l'avenir. Le petit 3ème est en route 

L'effet boule de neige

Je peux faire un Pinel avec Saint-Denis. Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. En fouinant sur le web, je découvre, mais alors DÉ-COU-VRE, toute une communauté d’investisseurs sur les réseaux sociaux. Ils disent tous de fuir les achats sur plan ! Gloups.

Je décide alors de me former.

La suite vous la connaissez ? Non ?!!!

Et bien de 2019 à 2021, j'achète 8 lots supplémentaires ! Et je me fais plaisir. Au programme : immeuble, appartements (dont un à diviser) et un nouvel achat sur plan ;).

>