À propos

J’ai décidé de créer ce blog pour partager mon expérience et mes connaissances en matière d’investissement locatif, et pour vous montrer qu’il est possible d’investir dans l’immobilier sereinement, et que c’est un formidable levier d’enrichissement pour se créer une rente et un patrimoine à léguer à ses enfants.

Je ne dis pas qu’investir est facile, cela demande un peu de travail, mais avec les bonnes clés, faire de votre première acquisition une acquisition réussie, est à portée de main.

Vous trouverez sur ce blog des réponses aux questions que vous vous posez sur la recherche de votre bien (ville, typologie, prix …), la gestion des travaux de rénovation (artisans, architecte d’intérieur, budget), le choix de la fiscalité qui vous correspond, le montage de votre dossier de financement , la gestion locative.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Elise Tela et j’ai commencé ma deuxième vie en juin 2017, après la naissance de mon fils.

J’ai un parcours classique de cadre: Bac scientifique et diplôme d’école de commerce en poche. J’occupe aujourd’hui un poste de chef de projet dans un grand groupe américain depuis 2011.

Partie du postulat que le montant de ma retraite était incertain (ne parlons pas de l’âge du départ à la retraite), et surtout vivement poussée par mon conjoint, j’ai acquis mon premier investissement locatif, un studio, en septembre 2014.

Un an après je me suis dis Pourquoi pas un deuxième studio ? Et 18 mois plus tard, j’ai eu une opportunité d’acheter sur plan mon troisième bien, un deux pièces avec terrasse, dans l’optique de réaliser une plus-value avec le plan Grand Paris d’ici dix-douze ans.

Cette dernière acquisition a été comme un électrochoc pour moi. J’ai entamé de nombreuses recherches sur internet et j’ai découvert un tout nouveau monde, insoupçonné, celui des investisseurs immobilier. Depuis, l’immobilier est devenu une passion.

Bien sûr, cela m’a poussé à envisager une 4ème acquisition. Coup de téléphone à mon courtier … la douche froide, il refuse de me suivre et me dit que mon encours est trop élevé, que je dois attendre quelques années avant une prochaine opération.

Ce refus me booste, cette 4ème acquisition se fera, et j’aurais mon financement, seule. En avril 2019, j’avais les clés de mon immeuble de rapport de 4 logements !

Il faut savoir qu’il existe tout autant de stratégies qu’il existe de personnes, et il y a forcément un investissement qui vous correspond, qui est fait pour vous. Je suis là pour vous en faire prendre conscience et aussi pour accompagner dans vos projets si vous le souhaitez.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif,  vous êtes au bon endroit !

Elise

Recevez mes conseils offerts pour réussir votre premier investissement locatif.

>