fbpx
Elise

L’immobilier, c’est le placement chouchou des investisseurs en quête de liberté financière. Placement relativement sûr, il attire les particuliers qui, comme toi et moi, veulent s’enrichir grâce à l’effet de levier bancaire et se dégager un complément de revenus jusqu’à remplacer leur salaire par des loyers. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir quitter le salariat, dans lequel nous ne trouvons plus de sens. Nous voulons être libres financièrement, géographiquement, et avoir plus de temps pour profiter de nos proches, pour vivre tout simplement. 

Mais ces dernières années, les conditions de crédit se sont vraiment durcies, et il est de plus en plus difficile d’enchaîner les achats immobiliers nous permettant d’atteindre la liberté financière tant voulue. 

C’est en discutant avec des dizaines d’investisseurs immobiliers dans le cadre de mon activité de coaching immobilier, que je me suis rendue compte que la majorité d’entre eux se concentrent sur leurs futures acquisitions, et ne prennent pas le temps de piloter et analyser le parc immobilier qu’ils possèdent.

Je vais te le dire franchement : si tu n’as jamais audité ton parc immobilier, alors tu es très certainement assis sur une mine d’or !

Oui, on court souvent après un hypothétique futur cash-flow alors que du cash-flow, on peut en dégager plus avec les biens qu’on a déjà dans notre patrimoine.

Tu possèdes déjà quelques biens immobiliers, tu cherches à augmenter ton cash-flow, et tu es bloqué par les banques ? Alors prends connaissance de ces 5 bonnes raisons de suivre un programme d’accompagnement.

coaching immobilier, My Little Coach Immo

1. Tordre le cou à certaines idées reçues 

Des idées reçues qui circulent sur l’immobilier, il y en a beaucoup ! Et souvent, ces contre-vérités sont des points de blocage qui viennent te freiner dans l’atteinte de tes objectifs.. 

Elles sont bien souvent liées à un manque de connaissances ou d’expérience. 

On ne peut pas faire de cash-flow à Paris

Ah ah, combien de fois je l’entends celle-là ! Et à chaque fois, cela me fait sourire. Paris est chère, certes, mais en achetant au bon prix, au bon emplacement et en réalisant une déco canon, il est possible de proposer un logement meublé suréquipé avec un loyer élevé qui te permettra d’avoir un petit cash-flow positif. 

Certes, il faudra inclure un complément de loyer sur le bail pour être dans les clous si on loue en bail loi 89. Mais proposer son logement en résidence secondaire longue durée est également envisageable !  Et dans ce cas, le plafonnement du loyer ne s’applique pas.

Gérer ses locations courtes durées à distance n’est pas possible

Alors oui c’est chronophage, oui c’est parfois challengeant. Quand j’ai lancé 3 locations courtes durées à distance, la 2ème semaine de mise en location j’étais au Canada avec six heures de décalage horaire. J’ai eu quelques sueurs froides, je l’avoue. 

Il faut environ trois mois de rodage, et surtout, la mise en place de quelques outils pour s’en sortir si on veut se passer d’une conciergerie et grappiller 20% de revenus supplémentaires, si cela fait partie des objectifs bien entendu.

Ce qui marche pour toi, marchera pour moi

La réussite d’un projet immobilier dépend de tellement de facteurs, qu’il faut établir ta propre stratégie. Ce qui fonctionne pour tes amis investisseurs ne fonctionnera peut-être pas pour toi, et inversement. Avec son approche personnalisée, le coaching immobilier est une méthode très efficace pour développer une stratégie d’investissement sur-mesure.

2. Prendre un peu de recul sur ton parc immobilier

En tant qu’investisseur immobilier, il n’est pas rare de se sentir isolé. Impossible de parler à tes collègues qui ne comprendraient pas et seraient certainement jaloux, et pas la peine non plus de parler à ta famille qui te prend pour un extra-terrestre. Seul, il est particulièrement difficile de se rendre compte de ses erreurs ou maladresses, ou bien tout simplement que d’autres solutions existent. Et souvent, ce n’est qu’au bout de plusieurs mois qu’on se rend compte qu’on aurait pu procéder différemment.

Et même si tu parles de tes investissements immobiliers avec ton entourage, peu de personnes seront à même de t’aider et de formuler des critiques constructives. Or, ces critiques sont toujours bénéfiques pour améliorer ta stratégie d’investissement et la gestion de ton parc. 
Être accompagné par un coach immobilier te permet de prendre le recul nécessaire, et d’être challengé sur ta stratégie et la façon dont tu gères ton parc immobilier. C’est une belle occasion de passer au crible chacun de tes biens, mais aussi ta stratégie globale (s’il y en a une !).

3. Structurer ta stratégie d’investissement immobilier

Pour investir dans l’immobilier, il ne suffit pas d’acheter un appartement ou une maison, et de les mettre en location. Cela fait partie du processus, bien sûr, mais pour que tes investissements génèrent le meilleur cash-flow possible, ils doivent s’inscrire dans une stratégie globale, comprenant des objectifs bien définis.

Personnellement, je pars toujours de ma vision, pour élaborer un plan d’actions détaillé. Je ne laisse aucune place à l’improvisation. Et si ma vision change en cours de route, alors je construis un nouveau plan d’actions aussi bien pour les futurs investissements que pour ajuster ma stratégie sur mon parc immobilier existant.

Pour atteindre le fameux cash-flow net-net, celui dont beaucoup d’entre nous rêvent, alors se structurer est indispensable. Tu dois savoir où tu veux aller, et quel objectif tu veux atteindre avant de définir comment. 

Je te donne quelques exemples : 

Tu veux maximiser ton cash-flow pour vivre de l’immobilier ? Alors, en fonction de plusieurs paramètres comme ta personnalité, ton secteur de prédilection et j’en passe, tu peux guetter la bonne affaire, être très agressif sur la négociation, et/ou aller sur des stratégies plus chronophage comme la colocation ou la location courte durée. 

Tu préfères la stratégie patrimoniale, pour préparer ta retraite ou transmettre un patrimoine à tes enfants ? On visera alors à être en autofinancement sur des stratégies d’exploitations classiques en longue durée. Et rien n’empêche de venir booster un peu ses stratégies pour dégager du cash-flow si tu le souhaites.

Le coaching immobilier c’est ça aussi, réfléchir au champ des possibles, confronter ton avis et tes choix avec un coach bienveillant, à l’écoute, qui, par le biais de questions ouvertes t’aide à faire les meilleurs choix pour toi, pour te permettre d’atteindre tes objectifs.

coaching immobilier, My Little Coach Immo

4. Bénéficier de l’expérience de ton coach immobilier, et de celles de ses autres clients

Si tu penses que le coaching immobilier se réduit à une formation en ligne et des sessions de groupe, alors peut-être que c’est la vision de certains coachs, mais je ne la partage absolument pas. Ce que je propose à mes clients, c’est un véritable accompagnement personnalisé, qui mêle notamment sessions stratégiques individuelles, du coaching de groupe, des sessions brainstorming, du contenu pratique pour investisseur avancé et des masterclass.

Tu as sûrement d’excellents conseillers dans ton réseau, mais chacun a sa vision des choses et n’a pas forcément une posture neutre contrairement à un coach.  Suivre un programme d’accompagnement te permet de rencontrer de nouveaux experts dans ce domaine, et d’échanger avec d’autres investisseurs aux parcours variés. De vraies sources d’inspiration pour grandir et passer au niveau supérieur. 

Le programme Immo-Booster a pour objectif  l’optimisation de ton parc immobilier pour aller chercher plus de cash-flow sur la base de tes investissements existants. Mais pas seulement. L’autre objectif c’est d’automatiser un maximum ta gestion pour te libérer plus de temps libre.
Et pour réaliser ce double objectif, il faut mettre en place des outils pour apprendre à bien piloter ton parc immobilier, et à garder un œil sur les indicateurs qui ont un sens pour toi. C’est primordial de suivre leur évolution pour atteindre tes objectifs.

5. Accroître ton réseau 

Je le disais en début d’article, en tant qu’investisseur, on se sent parfois un peu seul. Or, ta réussite dépend également de ton mindset, et ton entourage y contribue fortement. Ton réseau doit être un soutien, te porter en énergie, t’aider à traverser toutes sortes d’épreuves et de challenges.

Attention, je ne dis pas que tu ne peux pas investir dans l’immobilier en avançant seul, mais tout sera plus long, et plus difficile. 

Faire partie d’un programme d’accompagnement permet d’étoffer son carnet d’adresses, et de créer de nouvelles connexions avec des professionnels de l’immobilier, mais aussi d’autres investisseurs. Peut-être de futurs associés pour ton prochain investissement ?

Immo-Booster : un programme d’accompagnement pour optimiser ton parc immobilier et automatiser ta gestion

Tu l’auras compris à la lecture de cet article, Immo-Booster te permet de passer à la vitesse supérieure sans pour autant passer par la case notaire ! Au lieu de t’épuiser à chercher un financement, attend que ça se calme de ce côté-là et révèle tout le potentiel de ton parc immobilier existant.

En seulement 6 mois, le programme Immo-Booster te permet d’auditer ton parc immobilier, fixer tes objectifs et mettre en place ton plan d’actions. A la clé ? Un parc immobilier optimisé dégageant plus de cash-flow, et une gestion automatisée pour plus de temps libre.

L’objectif de cet accompagnement personnalisé ? Te rapprocher de la liberté financière à laquelle tu aspires. 

Découvrir le programme Immo-Booster de My Little Coach Immo

Retrouvez l’intégralité de cet article sur Apple Podcasts et Spotify 😉

À propos de l'auteure

Je suis passionnée d'immobilier, investisseusse depuis 2014 et propriétaire de 11 lots (fin 2021).

J'ai la chance d'avoir pu investir aussi bien dans de l'ancien que dans du neuf (sur plan), en copropriété et en monopropriété (immeuble de rapport).

J'ai également testé plusieurs modes d'exploitation comme le meublé à l'année, la location courte durée (LCD) et le bail mobilité.

Côté travaux, j'ai procédé à la rénovation de 9 appartements  (dont une division d'appartement), de parties communes et d'une toiture !

J'ai crée ce blog pour vous aider à investir, pour vous, votre retraite et vos enfants. Bien souvent vous avez envie d'investir dans l'immobilier mais vous ne savez pas par où commencer, vous avez peur de payer trop d'impôts, peur de gérer les travaux et les locataires.

Je suis là pour vous accompagner et vous transmettre les clés et outils pour que vous puissiez investir sereinement !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

PROGRAMME PATRIMOINE IMMOBILIER SUR MESURE

Le seul programme de coaching alliant Formation & Accompagnement personnalisé

>