mars 12, 2020 10:10

Elise
Rendez-vous sur le blog de Violaine, Rénoveuse Astucieuse pour lire l’article

À propos de l'auteure

Elise Tela, passionnée d'immobilier, investisseuse depuis 2014 et propriétaire de 7 appartements (avril 2019). J'ai eu la chance de pouvoir investir aussi bien dans de l'ancien et du neuf, en copropriété et en monopropriété. J'ai également testé plusieurs modes d'exploitation comme le nu, le meublé à l'année et la location courte durée (LCD), et j'ai procédé à la rénovation de 5 logements ainsi que des parties communes et toiture de mon immeuble de rapport (IDR). J'ai créé ce blog pour vous aider à investir, pour vous, votre retraite et vos enfants. Bien souvent, vous avez envie d'investir dans l'immobilier mais vous ne savez pas par où commencer, vous avez peur de payer trop d'impôts, de gérer des travaux et des locataires. Je vais vous accompagner et également vous transmettre des clés et outils pour que vous puissiez investir sereinement dans un bien de qualité et ce sans payer d'impôts les premières années d'exploitation de votre appartement.

  • Christophe L dit :

    Merci Elise
    Question: pour la déclaration d’impôts de LMNP, effectues tu ta comptabilité toi-même ou passes tu par un(s) comptable ? Ma fille a investi récemment et se pose la question.

    • Bonjour Christophe,
      Pour le moment, j’effectue ma comptabilité moi-même via un logiciel comptable pour les opérations courantes. Mon conjoint (expert comptable) a mis en place le paramétrage et il gère les amortissements et opérations exceptionnelles, et il fait la liasse fiscale. Si ta fille n’a pas suivi de formation comptable, il est possible de faire appel à un cabinet qui pourra gérer pour elle, et 2/3 du montant pourra être déduit de sa base taxable ! N’hésite pas à m’écrire directement si tu as besoin de références.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >